Travaux d’entretien sur La Campagnarde
Veuillez noter que les 𝟑 𝐞𝐭 𝟒 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 (selon la météo), des travaux de recharge en poussière de pierre seront effectués 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎…
Beaucoup de monde ont dans leur garage, ou celui d’un proche, un vélo qui attend depuis des années de faire enfin un tour dehors. Ce vélo est parfait ! Il est là, disponible, et peut marquer votre point de départ pour une première promenade et se faire une première idée de ce dont vous avez besoin ou pas pour un prochain achat. Peut-être même que ce vélo sera votre allié pour les prochaines années.
Avant tout, demandez-vous où et comment vous comptez rouler :
Un vélo mal ajusté peut causer inconfort et douleurs. Consultez un guide des tailles disponible sur Internet, ou essayez plusieurs modèles en magasin pour vérifier que votre posture est naturelle et sans tension.
Si vous aimez votre vélo mais qu’il vous cause des douleurs, il est possible de consulter un physiothérapeute ou un ergothérapeute spécialisé qui pourra ajuster votre vélo et vous donner quelques conseils d’ajustements supplémentaires si besoin (hauteur et avancée de selle, positionnement du guidon, etc.).
Lorsque l’on achète un vélo, beaucoup de questions semblent s’enchainer et compliquent le processus. Alors, tentons de rendre cet achat le plus simple possible :
En fait, choisir son premier vélo, c’est avant tout trouver celui qui correspond à votre usage et à votre confort. Mettez-vous au clair sur l’usage que vous comptez en faire. Prenez le temps de faire différents essais, de tester les vélos de votre entourage, de louer des vélos pour observer ce que vous aimez ou non. Et n’hésitez pas à demander conseils à votre vélociste.